DANSE PERSPECTIVE | Vibrations 2018 | théâtre de Caen | théâtre de Caen | 1 - 2 - 3 - 4 mars 2018 | une édition Baroque + Trajectoires contemporaines | entrée libre

Creative

Effraction au Musée des Beaux-Arts de Caen

Samedi 3 mars 2018 à 15 heures

Avec la complicité du Musée des Beaux-Arts de Caen, du théâtre de Caen et le holdup commandité par Danse Perspective à partir des reliefs de tableaux issus du malicieux agenda de la danse de 2005 édité par le CND – Pantin direction Claire Rousier.

Mélanie Lomoff et Samuel Lefeuvre, danseurs, perceurs de coffre-fort tentent de s’emparer du mystère de leurs tableaux coup de cœur du musée.

Retrouvons-les autour des œuvres qu’ils vous proposent de déguster... Artistiquement s’entend...

Ces danseurs Normands / Flamands ont participé à l’essor de célèbres compagnies Belges : Peeping Tom, Alain Platel, Lisi Estaras...

"... S'il est des clichés sur la Belgique, gardons celui d'un pays dont les artistes pétris d'autodérision et nourris de surréalisme posent un regard décalé sur le monde, la fameuse Belgitude... Et ce n’est pas d’aujourd’hui que nombreux artistes Normands musiciens ou danseurs partagent ces aventures... Ils nous reviennent, ils nous ravissent... et ils partagent... Nous les aimons toujours."

 

 

Modalités pratiques

  • 15h : RDV dans le hall du musée pour une visite (visite gratuite, seul l'accès au musée est payant pour les plus de 26 ans. Le billet d'accès aux collections de 3,50 € vous donne accès aux trois expositions du musée).

  • 16h45 : Projection dans le hall du musée (20 min) : explorer le parcours de ces artistes qui passent de "petits danseurs" à l’Espace Danse de Caen, entrent aux écoles de danse de l’Opéra ou du CNDC, puis dans des compagnies internationales jusqu’à devenir auteurs interprètes puis chorégraphes de pièces dont ils présenteront des extraits lors de la Vibration 2018 au théâtre de Caen le dimanche 4 mars 2018 en compagnie de nombreux danseurs amateurs et professionnels de la région.

    Nous invitons les Compagnies exerçant en région à participer à la rencontre au musée et à partager avec Mélanie Lomoff et Samuel Lefeuvre les expériences et problématiques autour de la danse : formation, création, diffusion, projets.

    Musée des Beaux-Arts de Caen
    Le château de Caen
    Tél. : 02 31 30 47 70

    Danse Perspective
    Tél. : 06 48 92 52 30